infoloup

infoloup

fiche loup arctique

* * * Canis Lupus Arctos * * *



Loup d'Arctique, une sous-espèce du loup gris.

 

 

 

- Les Loups D'Arctique

Arctique Ensemble des régions situées au nord du cercle polaire arctique (66° 30' de latitude nord), composé de l'océan Glacial Arctique entouré de terres, Territoires du Nord-Ouest du Canada.
Tous les ans un ou plusieurs loups s'écartent de la plupart des meutes et voyagent vers d'autres régions en Alaska et au Canada, parfois adhérant ou créant de nouvelles meutes.

Bien que la plupart des meutes incluent 6 à12 loups, certaines meutes peuvent contenir jusqu'à 20 à 30 loups qui se produisent parfois. Une densité basse de proie dans l'Arctique exige que ces loups aient des territoires de bien plus de 1,000 milles carrés, beaucoup plus en espace que les loups du sud. Les loups qui dépendent principalement du caribou migrateur peuvent abandonner leur territoire pendant un moment et voyager de longues distances. 

-Leur Habitat:

La terre est couverte de neige et de glace pour la majeure partie de l'année, excepté une brève période pendant l'été. Il est diffiçile aux Loups d'Arctique de se creuser des tanières au lieu de cela, ils cherchent des amas de roches, des cavernes ou des dépressions peu profondes dans le sol de la toundra. Parce qu'il y a relativement peu de secteurs ou le paysage Arctique est favorable à leurs habitats. Les loups peuvent utiliser les mêmes tanières pendant plusieurs années. Le couple se déplacent souvent à un deuxième tanières quand les louveteaux sont âgés d'environ 5 semaines, ils pèsent 5-10 livres et sont d'un brun grisâtre léger. 

- LEUR FOURRURE:

Les Loups d'Arctique se sont bien adaptés à cet environnement glacial. Ils ont une fourrure blanche, qui leur permet de se fondre ou passer inaperçu dans leur environnement neigeux. Pour aider à réduire la perte de chaleur, ils ont les oreilles plus arrondies , un museau plus court et des pattes plus courtes que d'autres sous-espèces grise de loup. Ils ont également de long poils entre leurs ergots . Longue et épaisse fourrure pour les maintenir au chaud dans les températures qui peuvent chuter à moins 70° Fahrenheit. 

- TAILLE : du Loup d'Arctique : 4-5 pieds de longueur:
- POIDS : 75 à 95 livres, Femelles légèrement plus légères que le mâle. 

- REPRODUCTION :

Maturité sexuelle: Mâles 2 ans; Femelles 2 ans .
Gestation : 63 jours .
La mère donnera naissance à 2 ou 3 louveteaux de Mai au début Juin, environ un mois plus tard que la sous-espèce méridionale. En moyenne, le nombre de louveteaux élevés dans l'Arctique est inférieur aux 5 à 6, comparer aux loups plus loin au sud. Ce nombre inférieur peut être dû à la pénurie de proies dans l'Arctique. Les louveteaux nouveau-nés pèsent environ 1 livre et sont brun clair, avec des oreilles plus courtes et les yeux fermés. La mère reste avec ses louveteaux la plupart du temps, mais peut les laisser sans surveillance pendant de courtes périodes, même s'ils sont seulement dans une dépression peu profonde dans le sol, les louveteaux peuvent résister au froid et à l'humidité. Quelques semaines plus tard, ils jouent avec des plumes et des os. 

- LE RÉGIME des Loups d'Arctique;

Ils vivent et chassent en meute , ils ont une hiérarchie sociale et tiennent de grands territoires pour leur nourriture. Le régime varie selon la saison, l'emplacement et la disponibilité d'espèces de proies. Les orignaux et le caribou sont leurs proies principale, mais des moutons de Dall sont également pris. En Alaska du sud-est, les chèvres, des cerfs communs et de montagne sont de grandes sources importantes de nourriture. Pendant l'hiver, les grandes espèces constituent presque le régime entier des loups. Les lièvres peuvent être une source importante de nourriture en années d'abondance. Les petits animaux tels que castors, lièvres, campagnols, écureuils, Lemmings, de temps en temps des oiseaux et des poissons peuvent être des suppléments importants ainsi que de l'écorce.



Les louveteaux d'environ 8 semaines en été , commencent à aiguiser leurs habiletés(compétences) de chasse en se précipitant sur des insectes et lemmings et consommant les oeufs de plusieurs espèces d'oiseaux. À 10 semaine, ils commencent à accompagner les adultes pour quelques milles.

Des restes de boeufs musqué trouvés au printemps confirme que les loups restent actifs pendant l'hiver sombre et froide. Voir l'image ci-dessous.

Peu de gens savent que pendant l'hiver c'est sombre 24 heures par jour, ( 6 mois sombre et 6 mois de clarté ) en Arctique.

En outre, si d'autres prédateurs tels que le grizzly ( Ours noir ) ou les chasseurs humains prennent également les animaux de proie, les interactions des loups et les proies peut être excessivement différente.

Les études de la faune prouvent que là où les loups sont seul prédateur, ils maintiennent le nombre de leurs proies mais avec l'ours et l' humains , il manque de proies.

Les loups chassent pour manger et survivrent, l'homme " blanc " tuent par plaisir et surtout pour l'argent ! :-(




 

 





01/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres